2ème et 3ème inscription en thèse


ATTENTION LA PROCÉDURE DE RÉ-INSCRIPTION EST DÉMATERIALISÉE, AUCUN DOSSIER PAPIER NE SERA ACCEPTÉ.

Pour obtenir votre autorisation de réinscription en 2ème et 3ème  année, vous devez : avant le 15 octobre de l'année en cours.
  • ouvrir un compte sur www.adum.fr et y déposer les éléments demandés dont:
  • un rapport d'activité de 5 pages (hors références bibliographiques) présentant l’état d’avancement de sa thèse autour de 7 rubriques :
  1. Cadrage théorique
  2. Matériaux et sources utilisés, si pertinent
  3. Méthodes de recueil des données et d’analyse
  4. Résultats partiels
  5. Difficultés rencontrées, tâches restantes avec leur calendrier précis
  6. Soutiens accordés par le laboratoire au cours de l’année
  7. Références bibliographiques (les références citées dans le corps du texte du présent rapport scientifique). Une bibliographie complète n'est pas utile.
  • Rapport du comité de suivi de thèse obligatoire.docx( arrêté du 25/05/2016, art 13) pour une demande de troisième année. ( utiliser la grille qui se trouve dans votre convention de formation doctorale)
  • Compléter le plus précisement la liste de vos formations dans ADUM. Le schéma des formations est indiqué dans le tableau de suivi des formations.
  • Annexes si besoin : productions scientifiques (articles, communications à des colloques, …), activités complémentaires (enseignements, vie associative, stages, …..) et tout ce que le doctorant jugera nécessaire pour que l’ED apprécie son travail.

NB : SCANS/PDF – Les documents issus de logiciels (e.g., WORD, ADOBE) doivent être imprimés en PDF depuis le logiciel et non scannés dans un copieur. Les photographies de documents (par exemple par un téléphone) ne sont pas autorisées. Les documents doivent être scannés à plat proprement par un scanneur offrant une bonne résolution.

Une fois la demande de réinscription validée par le directeur de thèse et le directeur de laboratoire, le dossier sera validé par l'école doctorale puis le doctorant pourra procéder à son inscription administrative.